Quelques mots sur Gorgo Jellyfish

1966

L’équipe de Gorgo Jellyfish va se constituer lors d’une expédition dans les mers du Japon. Cette reconnaissance des mers nippones a pu mettre en évidence la forte présence de méduses. Alors que l’idée de la reproduction des méduses en captivité semblait impossible, Philippe Muller et Max Vande Brempte, biologistes tentent d’étudier des exemplaires de méduses à bord du navire. Ces expériences vont démontrer la capacité des chercheurs à permettre la reproduction et le maintien en vie de plusieurs espèces.

1980

Gorgo Jellyfish met au point des nouveaux process de conservation des espèces de méduses et devient ainsi l’expert international capable de fournir des exemplaires de plusieurs espèces rares à des centres de recherche et des musées du vivant. Le succès est immédiat.

2010

Gorgo Jellyfish se diversifie dans la fabrication d’aquariums de très grande taille dans le but d’observer des méduses aux dimensions importantes dans un milieu semi-naturel. L’expertise technique de l’entreprise grandi encore avec le dépôt de plusieurs brevets internationaux, aujourd’hui exploités dans quasiment tous les musées du monde marin.

2017

Gorgo Jellyfish met au point 2 pompes et des ballasts d’éclairages permettant de reproduire parfaitement des conditions de vie marine pour les aquarium de très grande taille.